Musée Galliéra « Les années 50 »

2014-07-27 18.03.15(1)

Je vous dirai simplement d’aller visiter cette exposition qui fini le 2 novembre 2014. Les robes sont magnifiques comme le travail des couturières ! On n’a pas le droit de prendre de photos car ils ont peur que cela abîme les vêtements. Par contre, on peut dessiner, çà tombe bien c’est ce que je suis venu faire. Je vous post un extrait de mes carnets de croquis.  Tous les détails des vêtements ne sont pas dessinés, car c’est un travail de croquis rapide, mais je vous explique çà dans les grandes lignes.

10 Avenue Pierre 1er de Serbie, Rue de Galliera, 75016 Paris – 01 56 52 86 00

Pierre Balmain

Pierre Balmain

La robe Pierre Balmain est réalisée avec un fond aquarelle que j’avais pré-réalisé la veille.Crayon 2B et pierre noire. En réalité, la robe a des petits pois et des fleurs partout.

Christian Dior

Christian Dior

La robe Dior qui ressemble à un Kimono, a un travail incroyable de broderie que je n’ai pas mis en place sur ce croquis. Mais j’ai hachuré leur emplacement dans un second travail.

Jacques Heim "Niagara"

Jacques Heim « Niagara »

Jacques Heim, robe du soir en satin de soie, noir et blanc. Crayon et crayon pastel noir.

Christian Dior

Christian Dior

Cette robe de Christian Dior est bleu marine avec des pois blancs partout. La veille également, j’ai réalisé le fond avec des pastels.

Hermès

Hermès

Maillot de bain bustier, Hermès. Fond aquarelle, j’ai laissé parler mon imagination, mais le maillot est violet pas bleu.

Christian Dior par YSL

Christian Dior par YSL

La robe Christian Dior par YSL est phénoménal ! Elle s’appelle « Aurore », et est d’une couleur saumon-rosé.

Christian Dior

Christian Dior, vert

Cette robe de cocktail est vert foncé, rien que pour çà forme magnifique avec son gros noeud, mérite le déplacement ! Christian Dior.

CroquisGalliera (11)

Marcel Rochas, Guêpière

Guêpière satin, dentelle Chantilly, tulle de nylon, sa couleur est un vieux rose et noir, très féminine, Marcel Rochas.

Alwynn

Alwynn

Alwynn, robe du soir bustier, toile de lin, velours de soie noir brodé de (grosses) perles. Crayon et crayon pastel noir.

Jacques Fath, Robe

Jacques Fath, Robe

On s’aperçoit tout de suite que la robe de Jacques Fath est une robe Automne/Hiver, car même en croquis, elle pourrait passer pour un manteau ! J’avoue qu’elle est plus belle en réalité que sur mon croquis, d’ailleurs le bas est magnifique !!

CroquisGalliera (7)

Balenciaga

La robe Balenciaga est efficace ! Bleu marine foncé avec du tulle de soie. J’ai tracé les prémices des noeuds. Il y a une rangée à droite jusqu’au dernier noeud que j’ai représenté et une rangé à gauche.

Jacques Fath

Jacques Fath

La robe du soir bustier de Jacques Fath est brodée de perles, coquillages, toupies, topaze Lesage. Haut gris taupe, bas aubergine.

Pierre Balmain

Pierre Balmain

Pierre Balmain a réalisé la robe de bal, en tulle de fibres artificielles, faille de soie.

Nathalie Ehrenbourg Mannati

Nathalie Ehrenbourg Mannati

Dernier croquis, pour le moment, un prototype de sandale en jersey de laine rouge, tissu façonné à motifs lancés de Nathalie Ehrenbourg Mannati.

J’espère que ces premiers croquis vous auront plu, je continuerai à en poster de toute façon, ce sont mes travaux.

Laisser un commentaire

