Mode et Femmes Militaires suite Normandie..

Nous sommes allés visiter Sainte-Mère-Eglise, ou plutôt son église, son musée et ses magasins ! Car bien entendu, cette ville regorge d’autres trésors. Très connue également pour son clocher où était suspendu un parachutiste américain durant la nuit du 5 au 6 juin 1944. Vous remarquerez sur les photos de l’Eglise comme une tâche blanche, si vous regardez de près, c’est un mannequin en mémoire de cet homme et des parachutistes, il n’est pas mort ce jour-là, je vous rassure. Au musée : avion, planeur et immersion par le biais d’une installation visuelle et sonore ! Je ne rentre pas dans le fond de tous les sujets, il faut aller voir. Il y a un passage qui m’a interpellé, plutôt contente qu’on parle des femmes officiers et militaires, nurses, oui car on parle des femmes américaines.. J’ai pu prendre quelques photos des vitrines et des outils de travail des nurses, journaux d’époques, et divertissement (pour ceux/celles qui n’ont pas connu les disques vinyles, c’est le moment de prendre des notes, petites anecdotes, j’ai même connu les mange-disques !).

Laisser un commentaire

