Etape Tableau Sofia

J’ai utilisé du pastel pour réaliser Sofia, un peu de crayon au départ quand j’avais le doute. L’entraînement c’est à vie !

 

3 réponses à “Etape Tableau Sofia

  1. Salut Hélène! D’abord, une question: tu crées d’après modèle ou tu suis ton inspiration? Je trouve tes portraits superbes, surtout celui de la fille rousse (aux cheveux longs, baissant les yeux) qui à un style « Van Klimt », mon préféré!

    Aimé par 1 personne

    • Salut Lilyivy ! Tout d’abord merci de t’être abonnée à mon blog. (Au fait, le lien de ton Gravatar ne fonctionne pas). Concernant ta question sur l’inspiration, comme je l’ai déjà dit sur « inspiration » dans ma présentation, oui il m’arrive de m’inspirer des autres, autour de moi, (de plus, quand tu prends des cours, on te pousse à cela), tous mes amis(es) savent que j’aime le monde de la mode, les personnes qui travaillent pour ce monde derrière les backstages, les photographes, les mannequins, les couturières etc.. ils ont tellement de talent ! Après la fille au cheveux roux, je ne sais pas si tu parle de « Aude », mais elle est blonde. Dans mes débuts (je ne suis pas encore au top, mais j’y travaille justement), je peignais des rousses. Aude a une histoire particulière. J’ai une amie sur Facebook qui est maquilleuse professionnelle et elle la ressemble comme deux gouttes d’eau, et quand j’ai vu cette photo fantastique qui l’a ressemblait autant, vraiment les deux sont extrêmement semblables, du coup je me suis laissée inspirer par les deux. Elle s’en ai même amusé, c’est cette anecdote qui m’y a poussé. Pour tout te dire ce portrait, cette inspiration est plutôt un hommage à la beauté des deux filles et de l’investigateur de la photographie. J’ai croisé juste les visages des deux personnages et exprimé « le travail de peinture ». D’ailleurs, il ne faut le voir que comme tel « un travail de peinture », car lorsque je serai prête je pense que je créerai un site ou blog pour mon évolution. Justement, actuellement, je travail sur mes ressources personnelles, mes photographies, mes croquis antérieurs, mes travaux de « fonds » etc.. afin de « me construire ». Mes premiers tableaux sont liés à des « rêves », j’ai toujours fait des rêves très impressionnants. Et j’ai commencé plus ou moins à peindre lorsque j’étais tombée très malade, une période assez difficile et spéciale. Merci pour « Van Klimt », je l’admire particulièrement, sauf que je crois ne mettre encore jamais inspirée de Grand maître, la tâche s’avérera extrêmement rude.. peut-être un jour si j’ai pas trop la trouille.. J’espère avoir répondu convenablement à ta question. A très bientôt, sur ton blog j’espère.

      J'aime

      • Tout le plaisir est pour moi! Et oui, ta réponse me comble, merci beaucoup!
        En ce qui concerne mon lien gravatar :j’ai un peu de mal avec mon blog(novice ;p), je n’en ai pas mis car je ne sais même pas à quoi ça sert! En + parfois c’est en anglais et je perd patience!
        Non, ce n’est pas « Aude » mais le portrait juste avant (chevelure bouclée).
        Tu as un vrai parcours de « touche-à-tout », une femme-orchestre quoi! Perso’ j’ai plutôt tendance à me canaliser sur un truc sinon je fais tout foirer! Par contre, on a un point commun: les rêves bizarres. Mon inspiration ne vient pas d’eux (peut-être devrais-je essayer, mais ça risque de faire des trucs flippants), mais plutôt des émotions ressenties dans ma vie ou comme toi, par le monde qui nous entoure (que je mange des yeux sans me lasser!).
        Sur ce, bon vent sur les ailes de l’Inspiration Hélène!

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

