Exposition Dries Van Noten

Hier, je suis allée au Musée des Arts Décoratifs au Louvre pour l’exposition Dries Van Noten. J’ai préparé ma p’tite trousse, crayons, feutres etc.. et mes blocs de dessins. Quelle galère ! je fais la queue, ensuite on me dit que ma sublime carte de musée de Paris n’est pas acceptée dans ce musée (à Paris) car il est privée !! J’avais même oublié çà, dégoûté ! Et puis la goutte, il n’accepte pas la carte bleue ce jour-là. MAIS, heureusement , il y a uneeee borneee à l’intérieure ! Donc voilà, je paie mon billet et hop direction l’expo. J’avoue les premiers modèles ne m’ont pas fait chavirer, mais chacun a ses préférences. Ensuite, il y a un film d’animation. Au second étage, là, j’ai enfin apprécié. J’ai commencé à dessiner une robe du soir de Nina Ricci (mais pas avec toutes les broderies) dans la partie « The Garden Bouquet » et une robe de Dries Van Noten, Collection Automne-Hiver 2005-06. J’ai eu le temps de faire quelques photos sans flash et l’agent de musée a engueulé tout le monde ! çà nous a calmé. Apparemment à l’entrée, c’était précisé.. En descendant, à la librairie du musée, j’ai encore craqué ! Pour un livre « Histoire de la mode » par Jacques Wilhelm aux Editions Hachette, une pure merveille. Avec des images et photos d’antan et l’odeur du livre, l’odeur du passé.. J’ai fini sous le ciel de Paris avec un joli couché de soleil. Au retour, trop drôle, dans le métro je trouve une affiche avec la liste des musées que je peux visiter avec ma carte. Une fois à la maison, j’ai peaufiné mes dessins.

Laisser un commentaire

