Livre et auto formation

Hello ! Je suis très contente de vous retrouvez ! Je commence à être très prise entre mes cours de stylisme dont je vous ai déjà parlé et qui ont débuté fin septembre. Je vous en aurai dit un peu plus, mais certaines choses devront rester confidentielles. Mais bien entendu, d’autres pas. Egalement très prise aussi pour mes jobdatings et l’embellissement du blog et autres plateformes internet. Oui cette année, j’ai décidé d’y aller, de montrer un peu de moi et de ce que je suis, (alors si vous appréciez mon travail n’hésitez pas à vous abonner sur mon blog et autres liens (Google, Youtube, Hellocoton, Twitter, Pinterest) que je vais m’empresser d’ajouter dans une nouvelle page, La FanPage Facebook n’est pas encore créée, elle dépends de votre appréciation, alors allez-y franchement !). La plupart d’entre-vous savent ce que c’est. Bon, mais aujourd’hui c’est la partie livre qui nous intéressent.

Je vous présente un de mes chouchous « Le dessin de mode » du croquis à la création de Dominique Savard, Dessain et Tolra, la préface est de Christian Lacroix. Ce livre est subliminalement beau en plus d’être une vraie aide. Alors, comme vous savez, on ne peut pas photocopier etc…, je vais tout bêtement vous énoncer la préface dans les grandes lignes : L’observation, la stylisation, l’illustration, les professionnels illustrateurs. Je vous mets aussi un extrait des croquis que j’ai effectué grâce à ce bouquin, (pas les croquis de nus, désolée). Alors, l’un des exercices d’observation, consiste au dessin à l’envers, tout simplement et le second, au trait continu. Pour le trait continu, j’ai recherché des vêtements dans mon placard et les aient ajustés sur un mannequin, de façon à faire des lignes et volumes intéressants ; pour l’exercice de la main gauche c’était le nu. Bien sur, il y a d’autres exercices, comme l’ombre et la lumière, le carnet de voyage, les détails, les dégradés. Je ne peux qu’insister sur ce « bon » investissement. Moi, en tout cas il m’a servi et me sert encore !

???????? AutoformaLivre_0001 AutoformaLivre_0002 AutoformaLivre_0003 AutoformaLivre_0004

Laisser un commentaire

