8ème Vidéo : Carnet d’inspiration Ier

Je me confie un peu à vous tonight. C’est toujours assez sympa de revenir en arrière, voir les progrès s’enchaîner ! Dans le dessin comme pour la peinture (et bien d’autres matières) c’est la régularité qui compte et… le travail d’observation. Vous remarquerez que je vais dès que je le peux à des expositions, j’y vais et je dessine sur place (vous verrez dans les deux prochaines vidéo de Carnet d’inspiration et Carnet de croquis, en auto-formation dans le métro, à la Villette et autres, mais aussi lorsque j’étais en formation de dessin-peinture, d’ailleurs si vous êtes un/une régulière, vous avez déjà eu un aperçu de mes dessins à l’extérieur). J’ai quand même une chose à vous dire, si vous voyez quelqu’un dessiner devant un tableau, je vous en supplie ne le/la bousculé pas, même un chouilla. C’est incroyable comme les gens sont incorrects, même pas de « excusez-moi » ou quoique ce soit de sympathique d’ailleurs. J’ai même eu droit aux soufflements dans la nuque ! C’est fatiguant à la longue, car ces personnes ne savent pas que vous avez déjà eu droit à cela au moins un millième de fois (j’exagère, mais peut-être quand même). Et puis, des remarques interminables dans les oreilles ; mais, bien sur que je ne vais pas pondre un Léonard de Vinci ! (qui c’est ? C’est un joli rêve), si je suis là, c’est pour m’entrainer !! Et puis, on ne dessine ou ne peint pas forcément pour faire quelque chose de « JOLIE ». Bon, alors n’oubliez pas, soyez cool et compréhensif/ve.

2 réponses à “8ème Vidéo : Carnet d’inspiration Ier

  1. :D…J’avoues que j’ai un peu gloussé derrière mon écran en vous imaginant fulminer à cause des « sans-gênes-souffleurs-de-nuque » mais je compatis…Eh oui m’sieurs dames,quand on crayonne, on s’enferme un peu dans sa bulle! De mon côté, lorsque je dessine, on m’a fait remarqué que j’avais des tics (se mordiller l’intérieur de la joue, tirer la langue…), du coup, tant qu’on me regarde, je n’arrive plus à rien! On devrait peut-être porter un t-shirt tagué « do not disturb »(ben oui, faut rester poli!), qui sait, on aurait enfin la paix?
    Courage Hélène! Et bravo pour ce carnet d’inspiration qui sentait bon la nostalgie!

    Aimé par 1 personne

    • Merci Lilyivy ! Je te remercie chaudement. Et… je n’ai pas oublié ton défi non plus (ahaha). En fait, en ce moment j’essaie de poster des vidéo pour se détendre un peu et puis çà permet d’avoir un autre aperçu que les photos. Dans le même temps, je fais mes gammes car j’ai des « devoirs » pour mes cours de stylisme pour la rentrée. Tu sais, c’est un très bon exercice les musées, il faut juste rentrer dans le bain. Pour ma part, je me trouve plutôt ouverte quand certain m’adresse la parole, je peux être autant bavarde qu’eux ! J’aimerai bien faire une vidéo de toi avec ces quelques tics du « créateurs » ahahah. Je te laisse en te remerciant et te souhaitant une très bonne nuit ! (P.S. Je vais essayer de poster une autre vidéo).

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

