Cours de Création Textile

Salut les girls and boys !

Un p’tit mot pour vous donner des news. Comme vous le savez sans doute, je prends des cours du soir, un le jeudi en stylisme depuis septembre dernier et le second en création textile le samedi après-midi depuis très peu. Pas si simple de trouver son équilibre et le temps pour les deux. C’est un vrai challenge, de temps, de réflexion, de travail !

Je l’ai désiré, je l’ai voulu ! Le prof de création textile a dit qu’il allait nous en faire baver. Il l’a dit, il l’a fait !! Je dors les yeux ouverts, braqués sur la machine à coudre, quand ce n’est pas allongée le cerveau en tumulte. On a travaux sur travaux de quoi devenir Robocop, pourtant super intéressant et excitant. C’est peut-être çà qui pulse mes insomnies. Y’en a qui se la pète parce qu’ils/elles sont couturier(ère) ou brodeurs(deuses) de profession. J’l’ai envie et me dit que je me la pèterai plus tard, car ils/elles ont bossé pour en arriver là. Je pense que çà sera plus cool quand mes challenges seront terminés. Pour l’instant, en avant pour l’aventure du « J’morfle mais je suis heureuse » !

Voici des exemples de la « morflade », inutile de vous dire que je ne sais pas ce que tout cela va devenir dans l’immédiat, mais j’ai vu de très belles réalisations finales.

Merci de respecter mon travail.

Création Helenindi Création Helenindi

Création Helenindi Création Helenini

3 réponses à “Cours de Création Textile

    • Salut Lessismorebyraphaell ! Oui ma formation design textile est finie pour la 1ère année, mais j’ai dû la quitter un peu plus tôt, car j’ai eu une proposition de travail longue durée que je ne pouvais pas refuser. Sinon, je ne sais pas si je retourne pour la 2ème année. Je ne sais pas si ta recherche est sur Paris et aussi par rapport à ton âge, car les formations que je réalise sont pour adultes ayant arrêtés leurs études depuis un moment. Sinon, si tu as toujours l’âge préfère un diplôme qui te permettra d’avancer un CAP couture etc.. Sinon, la Mairie de Paris est ma 2ème maison. Il existe d’autres cours de 3h/4h qui te feront grandir en couture comme Matière active dans le 18è et Paris Ateliers qui sont mes grands favoris ! Après tout dépend de celle ou celui qui forme et de l’enchaînement des cours je dirais. Tiens-moi au courant de ton choix et si tu veux plus d’infos également. Bisous !! a+

      Aimé par 1 personne

  1. ui, je suis sur paris, et merci, je me rendrais à leur mairie, j’ai vraiment envie d’apprendre à coudre, je ss plutôt bonne en patronage, ça me réussis bien, donc là je dois apprendre à coudre, et je serais plus intéressée par un cours de quelques heures par semaine, bref, je passe deja à la mairie, et quand c’est fait, je te dirais quoi..

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

