Livre sur les Tissus

Votre livre d’aujourd’hui !

« Guide des textiles » de Florence Ferrari et pour les Editions c’est Esmod.

Ce livre est super bien fait ! Il explique la provenance des textiles, les matières, les mélanges. Il est quand même pas mal technique, il faut être bien éveillé (ce n’est pas un livre de création « d’art textile ! », il est vraiment technique)… Il n’a pas été créé que pour les professionnels et c’est très bien. Mais, moi, personnellement j’aurai besoin d’exercice pratique, visualiser, toucher, et p’tète même un coup de main de ma mère ou d’une couturière. En tout cas, il reste un incontournable de ma bibliothèque. N’hésitez pas, si vous pouvez vous le permettre il a une énormité de références, photos de textiles et de mode, de dessins pour mieux comprendre et d’astuces pour entretenir vos vêtements. Dans toutes les bonnes Fnac. Sinon voyez au cas où, à la Bibliothèque Forney (Hôtel des Archevêques de Sens) au 1 rue des Figuiers 75004 Paris – Métro Pont Marie ou Saint Paul.

Ouvert le mardi, le vendredi et le samedi de 13h à 19h30
Ouvert le mercredi et le jeudi de 10h à 19h30
01 42 78 14 60
(N’hésitez pas c’est un monument magnifique cette bibliothèque de Forney, je l’achèterai quand je serai super, super, mais super riche !)
Esmod

Esmod

2 réponses à “Livre sur les Tissus

Laisser un commentaire

