Fin de la formation textile

Bonjour ou plutôt bonsoir à tous !

J’ai terminé mes cours de création textile ! Nous avons suivi cette initiation en utilisant diverses techniques. C’est un cours de la Mairie de Paris, qui se déroule sur trois mois renouvelable sur trois mois. On espère bientôt que la Mairie décidera de prolonger ces cours très intéressant sur une année, alors pour ceux et celles qui ont l’envie, allez-y ! Nous avons réalisé plusieurs échantillons, qui nous permettent, si on le souhaite de continuer en créant des textiles en vue d’objets, de vêtement, d’accessoires de mode etc… Il faut savoir coudre à la main et à la machine de préférence et si en plus vous êtes un/une rapide, alors vous avez tout gagné ! Comme vous l’avez déjà vu dans d’autres posts, nous avons utilisé la méthode du slashing, du tissage, mais aussi du matelassage, de la broderie, du piqué libre, de la peinture à l’aiguille, l’upcycling et plein d’autres encore. Enfin, voilà je suis exténuée mais très contente de cette formation. En ce moment, je continue mes cours de stylisme, création de collection au Greta et prépare un dossier afin de passer devant un jury début juillet ! Je vous en toucherai un mots tantôt.

J’en profite pour faire un p’tit Salut à Laurent Domergue, mon sculpteur préféré !!

3 réponses à “Fin de la formation textile

Laisser un commentaire

